Choisissez votre pays.
Applicable pour
En règle générale, la résistance thermique d’un sol ne doit pas excéder ca. 0.15 m2K/W. Tous les parquets de Lamett se situent idéalement entre 0.07 et 0.14 m2K/W.
Nous déconseillons le parquet massif en combinaison avec un chauffage par le sol. Tout d’abord, il est déjà
inefficace. Votre chauffage par le sol doit travailler beaucoup trop fort pour réchauffer un parquet massif. Le risque de rétrécissement ou de déformation est également plus élevé. À la place, nous conseillons un parquet multiplis. Ce type de parquet est plus stable que le bois massif. Il se contracte, dilate ou rétracte moins en cas de changements de température ou du taux d’humidité dans l’air.
Le parquet multiplis consiste de plusieurs couches de bois posées perpendiculairement les unes par rapport aux autres. Pour certains types de parquet multiplis, les couches inférieures sont en bois de conifère, et pour les autres en plaques par exemple multiplex ou en fibres de bois haute densité (HDF). La couche supérieure, quant à elle, est en chêne massif. Ainsi, le parquet est très stable et arbore la beauté des lames authentiques en bois.
Nos experts sont prêts à vous offrir des conseils gratuits. N’hésitez pas à contacter Giovanni et ses collègues par e-mail ou téléphone.