Choisissez votre pays.
Avez-vous déjà un certain sol en tête ou hésitez-vous entre plusieurs couleurs ? Commandez des échantillons et placez-les dans votre propre intérieur. Littéralement. Voyez comment l’effet de la lumière change au cours de la journée et jetez également un coup d’œil à la lumière artificielle du soir. De cette façon, vous pourrez enfin prendre votre décision en toute tranquillité.
Le sol ira-t-il dans une grande pièce avec beaucoup de lumière, ou plutôt dans un petit espace cosy ? De grandes planches ou un plancher à chevrons prennent tout leur sens dans un vaste espace. Alors que dans une salle de bains ou un grenier, il vaut mieux un plancher ordinaire. Si votre parquet borde un autre type de sol (carrelage, béton poli, etc.), alors posez-y votre échantillon à coup sûr.
La lumière a un impact inimaginable sur les couleurs. C'est pourquoi il vaut mieux poser votre échantillon dans la pièce où ira votre sol puis, au cours de la journée, regarder de temps à autre comment la lumière s'y reflète. Étudiez aussi votre sol à la lumière artificielle. Et l'effet chromatique peut également varier : de la lumière blanche très chaude à la lumière froide bleu-blanc. Avec, bien sûr, une incidence majeure sur votre sol.
En faisant des plans et en songeant à vos rêves, vous avez peut-être créé un « moodboard » pour vous inspirer. Et maintenant que vos plans deviennent très concrets, il est aussi temps d'assembler les matériaux. Placez votre échantillon près d'un échantillon de couleur du mur ou de la cuisine, un morceau de rideau, etc.
Certaines personnes ont un style clair en tête dès le départ. Mais parfois, on doute ou l'on trouve tout beau : rustique et paisible ou élégant et moderne. Sans parler du style d’intérieur que votre partenaire a à l'esprit... Alors, regardez les éléments qui sont déjà en place (par exemple, la cuisine) et respectez l’atmosphère de l'habitation. Si votre plancher s'y marie à merveille, vous aurez une très belle base pour faire de votre maison un vrai chez vous.
Nos échantillons ne sont délibérément pas tous de la même longueur.
Cela peut sembler plus agréable, voire plus professionnel de les avoir tous à l'identique, mais nous faisons le choix de l'utilisation optimale des planches. Par exemple, un échantillon peut être de quelques centimètres plus long qu’un autre. Car ce serait dommage de devoir jeter les restes !
Après avoir commandé vos échantillons, vous aimeriez encore demander l'avis d'un professionnel ? Vous pouvez toujours contacter la responsable de notre salle d'exposition, Justine.