Choisissez votre pays.
Lamett franchit une étape importante en matière de durabilité en optant pour le transport fluvial pour l'acheminement des conteneurs importés du port d'Anvers vers Zwevegem.
Après plusieurs essais concluants, l'entreprise a décidé de mettre en œuvre cette approche de manière structurelle, ce qui a permis de réaliser des gains environnementaux impressionnants.
Le projet pilote de transition vers le transport fluvial a déjà permis de réduire de 85 % les émissions de CO2 et d'éviter 70 000 kilomètres de camionnage sur l'itinéraire Anvers-Zwevegem. Sur une base annuelle, Lamett prévoit d'économiser entre 250 000 et 300 000 kilomètres, soit environ sept fois le tour de la terre.
Le PDG Bruno Descamps a récemment rendu visite à LCZ, la société chargée de la manutention et du transport des conteneurs au terminal de Zwevegem. Après une visite approfondie et l'observation des opérations, M. Descamps a donné son accord à cette solution logistique durable. « Cette décision est une nouvelle étape vers notre objectif de rendre Lamett Europe plus durable », a déclaré le PDG.
Cette décision est une nouvelle étape vers notre objectif de rendre Lamett Europe plus durable.
Bruno Descamps, PDG