Choisissez votre pays.
Peu importe la taille d’une pièce, le parquet crée toujours de l’ambiance. Le bois garantit la sérénité et l’équilibre. Voici quelques conseils à prendre en considération en cas d’espace exigu.
Si les sols sombres créent une ambiance marquée de cocooning, optiquement, ils rétrécissent l’espace. Une couleur pâle naturelle rendra la pièce plus spacieuse. La luminosité joue également un rôle important dans ce cadre : plus une pièce accueille la lumière naturelle, plus elle semblera volumineuse.
Les lames de parquet sont disponibles dans toutes les tailles, d’étroites à extra larges. Une pièce plus petite sera mieux mise en valeur avec des lames plus étroites, d’une largeur de 15 ou 19 cm, par exemple. Avant d’installer le sol, jouez également avec l’orientation de pose des lames. La différence que cela peut faire est étonnante.
Un motif à bâtons rompus ou en mosaïque respire la classe, mais convient plutôt aux grandes pièces. Dans une petite pièce, cette méthode de pose n’aura pas le même impact. De plus, les pertes seront importantes et le projet en deviendra rapidement coûteux.
Vous souhaitez naviguer entre les différentes collections et photos ? Téléchargez notre brochure d'inspiration. Outre toutes les collections et de nombreuses photos, vous y trouverez également tous les détails techniques.
Les plinthes, soit vous les adorez ou vous détestez. Dans ce dernier cas, vous voulez qu’elles soient aussi discrètes que possible, toutefois, il se peut que vous vouliez attirer l'œil avec ; les deux options sont possibles !